fbpx
Profit200 - Canada's fastest growing companies 2011
PROFIT 200 – 2011
June 1, 2011

PROFIT 100 – 2010

Profit100 - Canada's fastest growing companies 2010

36Pix Founders Named Quebec Finalists for the Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award – Robert Ste-Marie and Roberto Caniglia

Bravo, entrepreneurs!
15 années, 6 continents, 135 villes, 50 pays… et la même passion

Ernst & Young a créé le Grand Prix de l’Entrepreneur en 1986 pour rendre hommage et célébrer les succès de ces femmes et de ces hommes qui, un peu partout dans le monde, bâtissent des entreprises rentables tout en améliorant le milieu dans lequel ils vivent.

Les entrepreneurs jouent un rôle important dans notre société. Ils rêvent à des centaines de projets. Ils en réalisent un grand nombre. Ils dérangent parfois, c’est vrai. Mais ils inventent, ils créent, ils construisent, ils bâtissent. Ils achètent et ils vendent. Ils fabriquent des biens et ils offrent des services. Ils paient des taxes et des impôts. Et ils embauchent. Souvent ils s’enrichissent personnellement. Et c’est très bien. Mais ils contribuent aussi à l’accroissement de notre richesse collective et au mieux-être de notre communauté. Il est donc essentiel, selon nous, de souligner leur succès. Il est aussi important de leur rendre hommage pour qu’ils sachent que leur communauté apprécie ce qu’ils font. Et tant mieux si, dans le même élan, nos entrepreneurs qui connaissent du succès peuvent servir d’exemple, inspirer des jeunes québécois et les inciter à se lancer en affaires.

Le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young est organisé dans 50 pays. Au Canada, les candidats se présentent dans l’une des cinq régions suivantes : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, les Prairies et le Pacifique. Un jury indépendant, composé d’anciens lauréats et de leaders de notre communauté, choisit les finalistes et les lauréats de chaque catégorie. Nous dévoilerons leurs noms à l’occasion d’un banquet, le 23 octobre, à Montréal. Par la suite, l’Entrepreneur de l’année au Québec se mesurera à ses homologues des autres régions du Canada, le 26 novembre, à Toronto. Le lauréat national aura le privilège de représenter le Canada au volet mondial du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young, à Monaco, en juin 2009.

Depuis 1994, Ernst & Young a rendu hommage, à titre d’Entrepreneur de l’année au Québec, à Daniel Langlois (Softimage), Jean-Marc Eustache (Transat A.T.), Guy Laliberté (Cirque du Soleil), Andrew Lutfy (Groupe Dynamite inc.) et à plusieurs autres entrepreneurs. Cette année, qui sera le grand lauréat?

Nous vous invitons à découvrir dans ce cahier les finalistes de l’année 2008. Ce sont des hommes et des femmes de passion, qui ont réussi à bâtir une entreprise et qui méritent que nous célébrions leurs succès. C’est un plaisir et un privilège pour nous, chez Ernst & Young, de réunir et de rendre hommage à ces entrepreneurs de talent. Bravo, et merci à tous nos finalistes.